Rechercher un projet
ADEFI MISSION LOCALE : Hôtel de la Formation, la ruralité en Hauts-de-France, une Terre d’Avenir
Saint-Pol-sur-Ternoise (62)
ADEFI MISSION LOCALE : Hôtel de la Formation, la ruralité en Hauts-de-France, une Terre d’Avenir
1
L’ADEFI Mission Locale accompagne les habitants du territoire rural reconnu zone prioritaire. Elle développe des projets solidaires et inclusifs pour lutter contre le décrochage scolaire, aider à l’orientation, accéder à des formations, à l’emploi et à l’alternance ou encore accompagner la création/reprise d’entreprises.
L’association est ainsi organisée en quatre pôles : orientation/qualification, accompagnement, emploi et vie quotidienne.
2
Le projet de l’association vise l’animation d’un Hôtel de la formation situé à Saint-Pol-sur-Ternoise en lien notamment avec les entreprises, les collectivités et les établissements publics du territoire. L’objectif est de pallier le manque de formations qualifiantes en proximité, les besoins en emploi mal satisfaits et le manque de mobilité.
Au sein de l’Hôtel de la formation, la mise en place d’outils et moyens pédagogiques doit être concrétisée/complétée par l’acquisition d’écrans multimédias et de visio-conférence, de PC, de tablettes et autres équipements numériques.
3
Le soutien de la Fondation permet l’acquisition de tablettes et d’ordinateurs, de casques de réalité virtuelle avec application métiers 360 et d’une imprimante 3D.
Derniers projets financés

Fondation de la Catho de Lille : Aménagement de l’Observatoire de l’Université Catholique de Lille
Domaine :
Développer et sauvegarder la culture et le patrimoine local
Lieu :
Lille, MEL
Voir ce projet

Little Big Women : Création d’un programme de formation pour accompagner le développement de projets de femmes entrepreneures
Domaine :
Soutenir l’insertion par l’emploi et la formation
Lieu :
MEL
Voir ce projet