Comité Départemental du Sport en Milieu Rural

Domaine : Santé & Prévention

Lieu : Pas-de-Calais (62)

Le Comité Départemental du Sport en milieu rural est une association créée en 1994. Elle anime les territoires ruraux du Pas-de-Calais par le sport et l’activité physique pour tous. Elle compte aujourd’hui 200 adhérents, une équipe d’une vingtaine de bénévoles et 2 300 licenciés.

Projet : Mobil’Sport Pas-de-Calais

Le projet Mobil’Sport est un dispositif itinérant d’animations sportives à destination des territoires ruraux du Pas-de-Calais. Il est composé d’un fourgon équipé d’une trentaine d’activités sportives, conduit par une éducatrice sportive diplômée qui propose des animations pour tous, de qualité et adaptées. Il s’adapte aux conditions d’accueil des villages et s’installe dans les cours d’écoles, sous les préaux, sur les places, les terrains de football, les pâtures, les city stades.

Le modèle est éprouvé puisqu’actuellement 12 camions Mobil’Sport circulent en France.

La Fondation participe financièrement à l’acquisition du véhicule.

Crédit photo : Comité Départemental du Sport en Milieu Rural.