Commune de Saint-Venant

Domaine : Inclusion sociale

Lieu : Site de l’ancien hospice de Saint-Venant (62)

L’histoire de la ville de Saint-Venant est associée à la santé et au handicap depuis très longtemps ; Louis XIV y autorise en 1670 la constitution d’un couvent qui deviendra l’asile-hospice puis établissement public de santé mentale.

La Ville a pour ambition de redonner vie à une partie du bâtiment situé en centre-ville et ayant une réelle valeur patrimoniale.

Projet : Création d’une épicerie solidaire sur le site de l’ancien hospice

Dans le cadre du projet global de réhabilitation, la municipalité souhaite créer une épicerie solidaire. Celle-ci sera animée par des bénévoles et s’adressera aux publics défavorisés.

Le site accueillera également une maison des associations regroupant des activités très variées, occupationnelles, sportives, culturelles et de loisirs.

La Fondation participe au financement des aménagements intérieurs de l’épicerie.

Crédit photo : Ville de Saint-Venant.