Association Quanta

Domaine : Inclusion sociale

Lieu : Ferme Petitprez à Villeneuve d’Ascq (59)

L’association Quanta s’emploie, depuis sa création en 1992, à proposer l’accès à la culture et au travail aux personnes touchées par l’exclusion sociale ou la discrimination de par un handicap, une différence psychologique.

Elle développe ainsi des actions diversifiées telles que la création et la médiation théâtrale et l'animation d'un restaurant. Ces activités favorisent l’accueil du tout public sur le site de la Ferme Petitprez et contribuent à une société inclusive.

Projet : Extension, aménagement et mises aux normes de la Ferme Petitprez

Le projet d’agrandissement et d’aménagements a pour objet d’adapter et de mettre en conformité les espaces de travail et d’accueil des personnes en situation de handicap. L’association vise à profiter de ces agrandissements pour faire de ce lieu un espace ludique et démonstratif auprès du public qui fréquente la Ferme Petitprez.

La Fondation participe au financement du réaménagement et de l’extension des vestiaires et de la salle de replis des travailleurs handicapés.

Crédit photo : Association Quanta.