Signe de Sens

Domaine : Inclusion sociale

Lieu : Nord

Depuis 2003, l'équipe de Signes de Sens imagine et propose des solutions pédagogiques innovantes pour tous, en partant des besoins des personnes en situation de handicap. D'Elix, le dictionnaire collaboratif de langue des signes française, à Ben le Koala, compagnon des apprentissages gestuels pour les petits atteints d'autisme ou de déficience intellectuelle en passant par Museo +, outil de visite de musées interactive pour les enfants sourds ou déficients intellectuels, l'association met chaque jour sa créativité au service de la découverte pour tous. La Fondation soutient le projet de diffusion d'ouvrages adaptés dans les médiathèques du Nord pour en permettre l'accès à un maximum de bénéficiaires.