Les projets votés lors du Conseil d’Administration de la Fondation du 22 octobre 2021

Le 23 novembre 2021

Les membres du Conseil d'Administration de la Fondation se sont réunis le 22 octobre dernier et ont voté leur soutien à 8 nouveaux projets :

Inclusion sociale

AFEJI Hauts-de-France (Gravelines) : Soutien financier à l’acquisition de casques de réalité virtuelle et d’une imprimante 3D destinés aux jeunes de la MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social).

Association ClubHouse France (Lille) : Participation à l’aménagement d’une cuisine pour la réalisation d’ateliers culinaires à destination de personnes souffrant de troubles psychiques.

Association Solfa (Wambrechies) : Aide au projet de création de studios destinés à de jeunes mineures ayant vécu un parcours de prostitution.

Les Compagnons Bâtisseurs (Fresnes-sur-Escaut) : Financement de l’acquisition de matériaux et de matériels en appui au projet « ARA’BESQ » qui vise à accompagner des familles dans la réhabilitation de leur logement.

Insertion par l'emploi

La Sauvegarde du Nord (Roost-Warendin) : Participation au financement des aménagements du corps de ferme dans le cadre du développement d’un chantier d’insertion inclusif et durable autour de la médiation animale au sein de la Ferme des Vanneaux.

Santé & Prévention

Comité Départemental du Sport en Milieu Rural Nord (département du Nord) : Participation à l’acquisition d’un véhicule qui sera transformé en Mobil’Sport (structure itinérante qui a pour but d'amener l'activité physique et sportive dans les territoires).

Culture & Patrimoine

La Coupole (Helfaut-Wizernes) : Aide au financement du développement d’un HistoPad, système de visite augmentée.

Département du Nord (Le Cateau-Cambrésis) : Financement de la restauration de 14 tableaux d’Henri Matisse actuellement exposés dans le Musée départemental Matisse.

Crédit photo : La Coupole, Centre d’histoire et Planétarium 3D.