Les projets votés lors du Conseil d’Administration de la Fondation du 18 juin 2021

Le 2 juillet 2021

Le Conseil d'Administration de la Fondation s'est réuni le 18 juin dernier et a voté son soutien à 11 nouveaux projets :

Inclusion sociale

Association Campus Market (Lille) : Financement de deux boxes d’échanges de meubles entre étudiants - Campus de l’Université de Lille et de l’Université Catholique de Lille.

Association Quanta (Villeneuve d’Ascq) : Participation au financement des travaux d’extension et de l’aménagement de la Ferme Petitprez.

Commune de Saint-Venant : Soutien financier à la création d’une épicerie solidaire située sur le site de l’ancien hospice.

Université de Lille : Financement de chèques d’aide à l’équipement numérique à destination de 100 étudiants.

Insertion par l'emploi

Association Atre (Saint-Pol-sur-Ternoise) : Participation au développement du projet « À contre-courant », lieu de transformation écologique et solidaire.

Association Le Panier de la Mer 62 (Boulogne-sur-Mer) : Aide au projet de développement de l’atelier traiteur « Entre cœur et mer ».

Association Noeux Environnement (Nœux-les-Mines) : Soutien au projet de site démonstrateur de la transition écologique et de l’alimentation durable.

Santé & Prévention

Comité Départemental du Sport en milieu Rural Pas-de-Calais (Pas-de-Calais) : Participation à l’acquisition du véhicule Mobil’Sport.

Éducation

Association Le Cartable Fantastique (Nord et Pas-de-Calais) : Financement de 250 kits mathématiques et français pour enfants dyspraxiques.

Culture & Patrimoine

Association Les Amis du Fort d’Ambleteuse : Aide financière pour la restauration de la place d’armes et de l’écurie du Fort.

Association Les Amis de la Cathédrale de Saint-Omer : Participation au financement de la restauration de deux hauts-reliefs de la Cathédrale Notre-Dame.

Crédit photo : Les Amis du Fort d’Ambleteuse.