Appel à projets Fondation Crédit Agricole Pays de France 2021

Le 3 juin 2021

La Fondation Crédit Agricole Pays de France lance son prochain appel à projets sur la thématique : « Restaurer, préserver et valoriser les jardins, parcs et espaces naturels exceptionnels ».

4 axes sont proposés :

Axe 1 : restaurer, refaire à l’identique, créer, recréer ou réinterpréter des jardins notamment grâce à la technologie ou aux archives pour mettre en valeur leur dimension patrimoniale

Axe 2 : préserver le patrimoine végétal, la biodiversité et les écosystèmes naturels (graines, espèces rares & anciennes, haies bocagères et zones humides…).

Axe 3 : valoriser les jardins, parcs et sites naturels patrimoniaux rares et/ou à forte dimension historique (sentiers, actions pédagogiques…).

Axe 4 : réhabiliter les espaces naturels dégradés ou pollués d’exception

Le dépôt des projets se fera via le site Internet fondation-ca-paysdefrance.org et ce à compter du 1er juin prochain et jusqu’au 16 juillet.