Les Projets votés au CA de juin 2020

Le 2 juillet 2020

Le Conseil d'Administration de la Fondation s'est réuni le 23 juin dernier et a voté son soutien à 13 nouveaux projets dont 2 renouvellements.

Les projets votés par le Conseil sont les suivants :

Inclusion sociale : soutien financier aux Concerts de Poche pour l'organisation de concerts et d'ateliers dans les territoires ruraux des Hauts-de-France; aide à l'association Enrourage pour son implantation à Lille (soutien et réinsertion des personnes sans domicile) ; participation financière pour la conception et la production de 100 kits de l'édition jeunesse pour tous à destination des médiathèques par l'association Signes de Sens (Nord); soutien financier à La Cravate Solidaire et Mobile (Région) pour l'acquisition d'un véhicule permettant d'aller vers les publics isolés ; aide au Fonds de dotation Break Poverty Foundation pour le déploiement de l'action de l'association EPEPE à Béthune.

Insertion par l'emploi : soutien financier à l'association VESTALI (bassin minier) pour le développement d'une confection dans le cadre du made in France (achat de matériels : brodeuses, piqueuses, surjeteuses) ; aide à l'association Magdala (Lille) pour l'aménagement d'un Food Truck solidaire ; soutien au développement du programme "Entrepreneurs dans la Ville" de Sport dans la Ville (Région).

Education : aide à l'Ecole de Production du Hainaut (Valenciennois) pour la création d'une nouvelle section CAP menuisier aménagement - ameublement (acquisition d'une centrale d'aspiration des poussières).

Santé & amélioration des soins : soutien à l'EHPAD L'Aquerelle (Bully-les-Mines) pour l'acquisition du dispositif  innovant "la thérapie du voyage" à destination des malades d'Alzheimer (aménagement d'une fausse gare avec quai et wagon) ; renouvellement du soutien au projet VigilanS et son application EMMA (prévention des récidives de suicide - CHU de Lille et SAMU 59) ; renouvellement du soutien au projet GIFT  du CHU et de l'INSERM de Lille (recherche d'un traitement contre les maladies neurodégénératives Charcot et Parkinson).

Culture & patrimoine : aide à la Ville d'Hondschoote pour la réhabilitation de l'Hôtel de Ville du XVIe siècle (restauration de la tour située à l'arrière du bâtiment).