Déposer Un Projet

Les étapes du projet

• Dépôt du projet
    Le porteur présente son projet à la Fondation via le dossier de candidature.
  • Le Délégué Général
    Une première lecture en est faite par le Délégué Général à réception, qui vérifie si le projet rentre dans les critères d’éligibilité.
  • Le Comité d’Orientation
    Il examine les dossiers et donne son avis. Il prépare leur passage en Conseil d’Administration.
  • Le Conseil d’Administration
    Il écoute la présentation des dossiers (les porteurs de projet peuvent être amenés à présenter eux-mêmes en Conseil), puis décide des interventions et des montants.

à noter

• 3 mois au moins peuvent être nécessaires pour étudier les projets. L’ensemble du dossier et ses pièces justificatives sont en effet analysés. Il est par ailleurs important que la Fondation contacte les porteurs de projet, échange avec eux et/ou visite les structures, pour approfondir la demande.
  • Une fois le dossier passé en Conseil d’Administration, un courrier est adressé au porteur de projet l’informant de la décision. Si le dossier est accepté, le courrier est accompagné de la convention de mécénat, qui doit être renvoyée complétée et signée.
  • Afin de mesurer l’efficacité de l’engagement de la Fondation, celle-ci demande au porteur de projet de faire un bilan de l’impact de l’action au bout d’un an.